Protection anti-corrosion

 

Suite à la préparation de surface réalisée, les systèmes anticorrosion permettent la protection de pièces métalliques dans de nombreux domaines d’activités tel que : les charpentes métalliques, les bardages industriels, les chassis de machines ou sur tout autre ensemble soudé présent dans le monde industriel.

Les systèmes de protection anticorrosion utilisés sont en majorité issus des systèmes certifiés par l’ACQPA (Association pour la Certification et la Qualification des Peintres Anticorrosion) et homologués par l’OHGPI (Office d’Homologation et des Garanties des Peintures Industrielles) ce qui assure une durée dans le temps et une valorisation des supports et ouvrages d’arts.

BC SPIR est équipé également pour effectuer la métallisation d’ouvrages ou matériel, plus particulièrement aux pièces de très grandes tailles ne pouvant intégrer les bacs de galvanisation.

Le procédé de la métallisation par projection de Zinc/aluminium consiste à fondre le métal présenté sous forme de fil et à le projeter à l’aide d’un pistolet à arc électrique. La métallisation assure une protection anticorrosion et bloque le processus d’oxydation du fer, de l’acier ou de la fonte. Une préparation très propre de la surface d’un métal est impérative. Le grenaillage est indispensable avant la métallisation.

La métallisation permet d’augmenter de façon significative la durabilité d’un système anticorrosion. Le film déposé permet de créer une enveloppe fine de zinc qui recouvre la totalité d’une surface à protéger. La métallisation au Zinc-Aluminium est spécialement recommandée pour la protection anticorrosion de structures métalliques soumises aux agressions chimiques.